Avec toutes les nouvelles du numérique transformant en NFT, il est impossible pour quiconque utilisant internet d’éviter les plateformes NFT. Peu importe vos centres d’intérêts, vous rencontrerez forcément quelque chose lié à ce réseau avec le temps. Continuez de lire le guide pour savoir ce qu’est une plateforme NFT et les meilleurs réseaux disposés sur le marché.
Qu’est-ce qui caractérise cette plateforme ?
Pour vous qui ne savez rien à cet égard, ces plateformes sont un ensemble de biens numériques uniques qui peuvent être échangés et stockés sur la blockchain. Sachez que pour acheter et vendre ces biens virtuels, vous devez disposer de crypto-monnaies sur une bonne plateforme NFT. À noter que sans ces monnaies virtuelles, il est peu probable de faire des affaires sur n’importe quelle plateforme NFT. En fait, grâce à ces réseaux spécialisés, les jetons non fongibles sont échangés via des transactions de crypto-monnaies. Ainsi, si l’offre proposée d’un acheteur correspond aux attentes du vendeur, ce dernier peut l’accepter et recevoir le montant adéquat dans cette monnaie virtuelle.
Les meilleurs réseaux NFT
Si vous voulez commercialiser des jetons non fongibles uniques encore appelés NFT, il existe de meilleures plateformes pour ce type de transaction. Et pour vous éviter de tomber dans l’escroquerie, OpenSea fait partie des premières plateformes fiables pour la collection de NFT. Elle est considérée comme la plus grande place de marché au monde. Ce qui est impressionnant avec le réseau, ce sont les possibilités des NFT existants, il y en a plus de 28 millions pour que vous choisissiez ce que vous voulez. Quiconque souhaite commercialiser du NFT via cette plateforme doit savoir qu’il doit disposer d’un portefeuille Ethereum et payer des frais de dossier pour commencer à utiliser le compte. Vous trouverez également sur le marché la plateforme NFTrend qui est toujours dans les premiers classements et offre plusieurs installations aux investisseurs qui souhaitent faire partie de cet univers. L’avantage est que, contrairement à d’autres réseaux, NFTrend indique que vous n’avez pas besoin d’un portefeuille de crypto-monnaies pour utiliser ses services. Mais que les NFT sont plutôt créés par des acteurs qui permettent de payer par carte de crédit pour la collection de ces bien numériques.